IN-CONTRO/INCONTRI (duos)

2009

©️ Jacques Campens

Duos – Petites formes modulables
Créations 2009 au Festival Fait d’Hiver, Festival Vrak en 2010
Durée : entre 20’/30’

Ces petites pièces constituent la première étape d’une recherche sur la dialectique du conflit qui s’est développée par la suite dans la pièce de groupe Tournois. Comment l’individu s’adapte-t-il aux conflits? Que pouvons-nous dire et faire (ou défaire) de cette relation de proximité, qui engage (même) un réel partage d’intimité…

Avec le désir de décrypter les absurdités du genre humain, les deux formes posent un regard sur le thème de la confrontation. Sur scène, un face-à-face : deux personnes, attablées s’affrontent dans des micros événements à durée variable. Dans cet espace de jeux et d’enjeux se dessinent les règles d’une drôle de proxémie. Le côté ludique du face- à- face permet d’en dévoiler les violences avec le sourire : mimétisme et arrière-pensées, embrassements méfiants, sympathies d’un instant, prises de pouvoir sans objet… C’est l’invisible et l’essentiel des rapports humains dans un langage universel.

L’ÉQUIPE

CONCEPTION & CHORÉGRAPHIE : Erika Zueneli

//IN-CONTRO //
INTERPRÉTATION : Kataline Patkaï puis repris par Claire Haenni, Erika Zueneli
BANDE SONORE : Sébastien Jacobs
LUMIÈRE : Damiano Foà

// IN-CONTRI //
BANDE SONORE : Sébastien Jacobs
MUSIQUE: L. V. Beethoven

PRODUCTION – L’YEUSE

en co-réalisation avec : l’Étoile du Nord.
SOUTIENS : Théâtre de L’L – lieu de recherche et d’accompagnement pour la jeune création à Bruxelles, de Micadanses – Paris dans le cadre du Festival Faits d’Hiver, du CCN de Créteil dans le cadre de l’accueil studio
SOUTIENS : ADAMI, de la D.R.A.C île-de-France. Du C.N.D pour le prêt des studios.
La compagnie est soutenue par Le Grand Studio.